Continuons nos investigations avec une autre série de questions

 

*    La douleur siège au niveau de la région du cœur ?
*    La douleur est provoquée par l’effort (sport, marche rapide, etc.) ?
*    La douleur provoque un essoufflement ?
*    La douleur est violente comme un coup de poignard ?
*    La douleur commence au niveau du foie puis irradie à la fois vers le dos et vers l’épaule droite ?
*    Votre état général est de plus en plus altéré ?
*    Les douleurs suivent des prises répétées de médicaments anti-inflammatoires ou d’aspirine ?
*    La douleur suit des prises de médicaments contenant de la cortisone ?

+

LISEZ CECI ...

Avant toute auto-médication ...

Les préconisations de ce guide sont adaptées aux hommes et femmes adultes sans traitement de longue durée. Pour les enfants, les femmes enceintes, les malades chroniques, votre médecin traitant est le mieux placé pour vous conseiller.

Le but de ce site est de vous aider à faire un diagnostic le plus précis possible selon vos symptômes. Lorsque l'effection est bénigne et du ressort de l'automédication, ce guide vous propose le traitement approprié.

Dans les autres cas, nous vous conseillons de consulter un  médecin. Non pas que votre cas soit nécessairement grave, mais les symptômes ne sont pas assez précis ou l'automédication n'est pas appropriée.

Si le traitement proposé ne donne pas d'amélioration au bout de quelques jours, consultez un  médecin.

+

En savoir Plus ...

La question pour vous dans les douleurs d’estomac n’est pas de faire un diagnostic, cela demande une connaissance médicale et la possibilité de recourir à des examens. Il est généralement impossible de faire d’emblée la distinction entre le simple et le compliqué.

Quand faut-il recourir à l’endoscopie ? Les symptômes, selon les cas, sont souvent peu nets, peu évocateurs et même trompeurs. Cependant, comment justifier de faire systématiquement une fibroscopie devant toute brûlure de l’épigastre ?

Certains symptômes évoquent tout de suite une situation compliquée. Si vous répondez « oui » à une des questions suivantes, nous vous conseillons de consulter un médecin. Sinon, dans un premier temps, un traitement symptomatique des ces maux gastriques peut vous être proposé en fonction de l’analyse des symptômes que nous allons faire ensemble.

 

HAUT